jeudi, octobre 19, 2006

Sans les Hommes, pas d'orphisme



Rencontres du 4e type !


Elles existent bel et bien. Sans l'insufflation par un Ange ou un Dieu du Logos, rien ne peut se faire. Et la parole des prophètes est inimitables. Seul le sot ne reconnaît pas la voix qui vient des Athanatos et qui ne fait qu'utiliser la bouche de celui qu'ils ont choisit pour les représenter. Et c'est toujours épreuves que de servir un Athanatos.


Toutes les religions ont été crées par des hommes. Ces bâtisseurs étaient avant de naître et ils continuent d'être après leurs morts. Les religions qu'ils créent se mesurent à leur souffle, bien visible et qui se propage souvent pendant des millénaires.


Le Prophète entre directement en contact avec Ceux (ou Celui) qui l'ont envoyé. Vous nous verrez tout au long de ce petit site dire: Dieu ou les Dieux, mais nous parlons de la même chose. Le polythéisme n'est que la représentation sous des facettes différentes du monothéisme.

Dieu (ou les Dieux) choisissent qui ils veulent parmi les mortels. Ils établissent un contact direct, précisent une mission, donnent des précisions ou directives.
Le Prophète n'est que le messager.


Qu'il parle ou qu'il écrive, la force explosive de son message se répand parmi les hommes. Une religion est née!