jeudi, octobre 26, 2006

Orphisme, méfiez vous des substitutions!


Dès le début, les substitutions apparaissent. C'est un moyen "diabolique" pour décrédibiliser une réalisation lumineuse par l'usage de contrefaçons totalement mensongères. Ce procédé est souvent utilisé en politique.
Les substitutions apparaissent très vite dans l'Orphisme et ont de multiples origines:
1. Les magistrats des cultes idolâtres, qui ne voulaient pas entendre parler de religion complexe comme l'est de fait l'Orphisme véritable. Ils voulaient de la crédulité populaire et le culte des statues avec quelques fêtes, c'était parfait pour eux.
2. Les charlatans (agurtai) qui vendait de l'Orphisme en veut tu, en voilà, sous toutes les formes: rituels, divination (manteis), livres ( biblôn homadon) , incantations ( epôidai) , ....
L'ORPHISME NE SE VEND PAS. SOCRATE DONNE GRATUITEMENT SES LECONS DANS LA RUE A LA DIFFERENCE DES SOPHISTES. C'EST CHOSE GRATUITE ET OUVERTE.
3. Les doctes, ceux qui croient savoir quelque chose, parce qu'ils l'ont lue ou apprise quelque part, sans réfléchir à la cohérence. Exemple: la douleur d'Orphée à la perte d'Eurydice, c'est une totale invraisemblance car l'Orphisme véritable ne peut que se réjouir de voir une âme quitter le tombeau du corps.
4. Les superstitieux qui ne sont rien d'autre que des idolâtres.
5. La fumisterie et c'est Aristophane, Platon, qui s'en moquent à juste titre. Il ne faut pas prendre ce qui n'est que suppositions comme les cosmogonies pour choses exactes. L'ORPHISME C'EST LE NON SAVOIR.
L'Orphisme a été très populaire et il peut le redevenir. C'est une religion sans culte, sans idoles, sans savoir écrit, sans livres paroles d'évangiles. C'est donc une religion totalement ouverte qui déteste et je le répète encore plus que tout la mort.
Un culte, un écrit figé, une non remise en question, ce sont des formes de mort.
L'âme ne peut se purifier que dans le libre choix. C'est cela l'immense lumière qui vient de cette religion qui est une des plus vielles de l'Humanité: IL N'EXISTE AUCUN CREDO !