mercredi, octobre 25, 2006

Orphée et Eurydice


Nicolas Poussin , Orphée et Eurydice, Musée du Louvre
Mon explication est totalement originale et il faut se reporter à ma description des orphidiens données précedement pour la comprendre.
Les Orphidiens mâles sont typés dans le sexe masculin de façon forte, mais ils présentent de très gros problèmes d'adaptation au monde des non orphidiens, soit plus de 99, 999 999% de la population. Ils restent insaisissables, même si parfois (souvent? ) leur originalité totalement non voulue, plaît. Sans leur porte de mémoire ouverte, ils seraient juste des êtres ordinaires, avec un QI juste un peu au dessus de la moyenne, une bonne robustesse d'ensemble et une très grande sensibilité interne, des dons d'intuition certains. Avec les femmes normales, cela ne se passe jamais bien. Il reste toujours ce problème d'incommunicabilité qui est insurmontable. Il ne savent pas se dissimuler bien longtemps.
Les Orphidiennes sont aussi très typées dans le sexe féminin (merci aux Dieux de ne pas avoir voulu en rajouter dans les différences) et sont 3 à 4 fois plus nombreuses que les mâles, un chiffre que j'avance par pure intuition. Elle savent totalement se dissimuler et sont douées d'hyper adaptabilité. elles s'intègrent et réussissent fort bien. Mais elles ont un problème: elles détestent être touchées intimement par un humain. Elles restent donc très souvent célibataires et vierges, malgré des réussites souvent remarquables.
Reste donc le cas ou un orphidien et une orphidienne se rencontrent. Avec des proportions de un sur un million environ pour chaque, cela est difficile à première vue, mais la nature a rendu les mâles visibles de très loin avec leur originalité et les femelles totalement dissimulées. Ce sont donc elles qui repèrent l'Orphidien et vont le capturer, uniquement si les "anges de liaison" (j'espère que vous avez suivit) sont compatibles. Ce n'est pas une union à deux, mais à quatre. les deux Anges de liaison sont les témoins en quelque sorte.
Et là se passe une chose extraordinaire: l'Orphidienne qui refuse d'être touchée par les hommes ordinaires devient d'un coup une amoureuse et une consommatrice totale. Elle se donne sans plus aucune retenue ni barrière, dans un amour exclusif d'une force hallucinante. C'est ce qui est arrivé à Orphée et Eurydice, mais aussi à Pythagore et Théano. Fusion totale, pur absolu dans l'amour, fidélité totale dans la mort et jusque dans l'éternité.