dimanche, octobre 22, 2006

Les Orphidiens .


Un mot que je crée pour expliquer ce qu'est vraiment l' Orphisme: un effacement incomplet de la mémoire à la naissance.


C'est un peu comme un disque dur d'ordinateur qui serait reformaté pour partie à chaque naissance. Une grande partie reste inaccessible durant toute la vie mais elle n'en est pas moins là, en nous. C'est le reformatage de la partie utilisable qui se passe de façon incomplète. C'est tout là le problème.


Vous avez le cas des transsexuels qui naissent dans un corps inverse de leur psyché et qui en souffrent.


L'Orphisme présente des similitudes avec cet effacement incomplet et des portes d'accès à la partie de la mémoire qui doit rester et qui reste totalement inutilisable chez la plus immense majorité des humains. Le mythe d'Orphée, sa légende repose sur cela et c'est dit de façon symbolique codée, comme souvent chez les anciens grecs. Aller dans le monde des morts, veut dire aller dans cette partie de la mémoire totalement inconnue des autres mortels. Je sais, cette notion est difficile à expliquer, mais c'est une réalité chez un très très petit nombre d'individus.


Les Orphidiens, je les appelle ainsi en créant ce mot sont de la plus extrême rareté. Le cloisonnement dans les mémoires est si bien fait que les cas doivent être de un sur plusieurs millions et encore. Pour comparaison, les cas de transsexualisme sont des milliers de fois supérieurs.


Je ne veux pas m'étendre trop sur ce sujet qui pourtant explique tout, il faudra le deviner par vous même, mais en présence d'un Orphidien, je vous dis DANGER! Ne touchez pas de façon malveillante, ne vous en prenez jamais à un orphidien. Je sais, le cas est si rarissime que cela a peu de chance de vous arriver. Ne croyez pas cela, car il existe des extensions.


Vous voulez un exemple: Socrate. Reprenez bien son histoire et vous comprendrez ce que j'ai voulu dire.