mercredi, octobre 25, 2006

Eurydice et Théano ont véritablement construit l'Orphisme.



Ce sont elles, les Orphidiennes, les vierges, celles qui se refusaient à tous les autres hommes, qui surent construire ces deux phares gigantesques que devinrent Orphée et Pythagore.

leur lumière illumine toujours les siècles. Leurs amours sont toujours chantées. C'est aussi forme d'éternité.

Les Orphidiens mâles ne pouvaient faire cela d'eux même. Eurydice et Théano apportèrent la force, l'hyper adaptabilité, l'ancrage dans la réalité et beaucoup de pragmatisme. Cela engendra la haine parmi tout ce que ces femmes bousculaient dans l'ancien monde.

Eurydice fut probablement empoisonnée.

Théano a pu échapper à l'incendie criminel contre les pythagoriciens du fait qu'elle était de Crotone par ses origines, mais l'histoire a plusieurs versions.

Une chose est sure, les Orphidiens mâle sont des concepteurs purs, il explorent. Les Orphidiennes réalisent et construisent dans l'adaptation la plus totale au monde, sans aucune concession avec ce qu'elle sont dans leurs âmes. L'union de ces êtres rarissimes, donne toujours cet effet soleil puissant, cette lumière, cet amour qui survit à la mort. Les Anges de liaison (il n'est pas et il ne peut pas y avoir d'Orphidien sans liaison interne par la porte de la mémoire cachée) unissent aussi leur force.

La mort n'est rien pour les Orphidiens. Il connaissent le chemin et savent pendant leur existence ce qui existe pour partie de l'autre coté. Ils y ont accès même pour partie seulement directement, au moins une fois dans leur existence terrestre.