lundi, octobre 23, 2006

L'Orphisme véritable apparaît dès la naissance, à cause de portes mémoire qui restent ouvertes.




Il existe une similitude avec le problème de la transsexualité.


Selon Wikipédia, l'excellente encyclopédie:


"le transsexualisme peut être défini comme une discordance entre l'identité de genre et l'identité de sexe d'un individu. Dans la quasi totalité des cas, l'identité de genre d'une personne est en conformité avec le sexe indiqué par ses organes génitaux internes et externes. Dans un cas sur 2500, l'identité de genre d'une personne et son sexe biologique sont en opposition si radicale que la personne a entrepris une opération de réattribution de sexe. Il semble que les personnes non prises en charge sont environ 10 fois plus nombreuses, soit environ une personne sur 250. Ces chiffres sont considérablement plus importants que ceux autrefois produits par l'hôpital John Hopkins, qui parlait d'une personne transsexuelle pour 30 000. Mais ils sont cohérents au vu des chiffres de plusieurs pays occidentaux. De plus, ils correspondent à la proportion des Hijras dans le sous-continent Indien.
Ils sont aussi à comparer avec la proportion de personnes homosexuelles (10-15% de la population) et de personnes intersexuées (environ 1.7% de la population selon Ann Fausto-Sterling."


Certaines statistiques disent qu'il s'agirait de 0,1% de la population (soit 1 personne sur 1000).


Dans le cas de l'Orphisme et des anomalies liées à la mémoire, nous sommes dans le domaine de la plus extrême rareté, de l'ordre de 1 sur un million ?


Mais de même que les société primitives ont toujours su respecter et intégrer ces différences, voir la grande sagesse des amérindiens dans le domaine de la transsexualité, qu'elle soit masculine ou féminine, elles ont su aussi détecter les cas d'Orphisme, des cas à problèmes, parfois aux conséquences profondes et durables. Et les problèmes que l'Orphisme engendre ont parfois été tellement forts que des groupes n'ont pas hésité à recourir à l'assassinat pour s'en débarrasser, ce qui est la chose la plus absurde et criminelle qui puisse être.

L'exemple historique d'un cas d'Orphisme bien réel est celui de Socrate. Il en a tous les comportements et sa porte vers la mémoire cachée est bien ouverte. Son démon lui parle de l'intérieur, lui indique quand il faut se taire, et bien d'autres choses connues de lui seul. Socrate est dans son monde à lui, et il communique de façon on ne peut plus bienveillante, mais quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, les problèmes arrivent. Et cela se terminera par un procès et une condamnation à mort. Athénes vaincue par Sparte l'accusait rien moins que d'avoir corrompu la jeunesse alors que Socrate disait: "il voudrait mieux pour vous reconnaître tout ce que je vous apporte". De fait, il ne reste rien des conquêtes de ligue de Délos, ou si peu, mais l'héritage légué par Socrate est toujours là et enseigné. L'Orphisme est donc chose rare et extrêmement précieuse, à protéger, quelque soit les problèmes causés, les façon de voir et de penser souvent totalement inadaptées au monde dans lequel elles se trouvent.

La quasi totalité des humains naissent avec cette porte mémoire fermée. Ils ne savent même pas que cette mémoire existe et c'est tant mieux pour eux car sinon, ils ne supporteraient pas bien longtemps de savoir ce qu'elle contient. Cette porte mémoire ne s'ouvrent pour eux qu'après la mort.

L'Orphisme c'est quelque chose de très très dur à vivre et heureusement que des "gardiens" veillent sur ces portes mémoires. La légende d'Orphée est vraie aussi en cela.


La légende d'Orphée dure encore, c'est dire si son cas d'Orphisme était bien réel et visible à un tel point qu'il brille encore et qu'il en a laissé le nom.